Directeur ou directrice du parrainage

Présentation du SEL

 

Le SEL est une association protestante de solidarité internationale créée en 1980 par l’Alliance Évangélique Française. Il fonde son action sur une vision responsable de l’engagement chrétien en vue de réduire la pauvreté dans les pays en développement.

 

Ses activités reposent sur l'enseignement biblique qui associe la Parole et les actes pour transmettre l'amour de Dieu. C’est pourquoi le SEL travaille en partenariat avec des organisations chrétiennes locales, responsables des projets qu’elles élaborent et mettent en oeuvre pour améliorer les conditions de vie des bénéficiaires finaux.

 

Contexte du poste

 

Le SEL recherche dès à présent une personne pour remplacer l’actuelle directrice du parrainage.

Elle sera responsable de la mise en oeuvre des grandes orientations de la politique du parrainage du SEL. À la tête d’une équipe de dix personnes, elle sera garante du service rendu aux parrains des 10 700 enfants parrainés à travers le monde. Elle travaillera en étroite collaboration avec le directeur général sur les questions liées à la stratégie du service parrainage et en symbiose avec Compassion International, partenaire du SEL pour le parrainage individuel d’enfants.

 

Attachée au développement de l’enfant vivant en situation de pauvreté, elle adhère aux valeurs du SEL. Elle doit être très à l’aise en communication écrite et en prise de parole en public, connaitre le milieu des églises protestantes françaises d’où sont issus les parrains, et parler anglais couramment. Elle doit avoir une solide expérience de management d’équipes et de conduite de projets, et savoir déléguer les responsabilités opérationnelles, fixer des objectifs à son équipe et motiver ses collaborateurs.

 

Conditions

 

Ce poste en CDI à temps plein est basé à Bagneux (92) et est à pourvoir dès que possible. Des déplacements réguliers en France et à l’étranger sont à prévoir. Salaire selon le barème du SEL.

 

Modalités de candidature

 

CV et lettre de motivation à adresser par mail à : recrutement@selfrance.org.

Informations complémentaires

  • Compétences linguistiques : Anglais lu et parlé couramment

Cette offre vous intéresse ?

Vous pouvez postuler en complètant le formulaire ci-dessous

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés')