Journée Focus - Afrique de l'Ouest

Entendre des récits encourageants de mouvements au sein de l’église africaine

 

Guinée historique
La bande côtière ouest-africaine entre le Sénégal et le Cameroun est historiquement connue sous le nom de Guinée. Autrefois riche en ressources telles que le poivre, l’ivoire, l’or, les diamants et malheureusement les esclaves, cette région compte plusieurs peuples musulmans non-atteints, principalement dans les régions du Nord.

Lors de cette journée FOCUS, nous parlerons des défis mais aussi des fruits dans le cadre du travail pour le Royaume de Dieu.

Oratrice
Notre oratrice principale dirige une équipe impliquée dans les domaines de la médecine et de l’éducation au nord du Ghana. Elle a à cœur les musulmans non-atteints de cette région et œuvre pour un développement intégral des communautés locales. Elle nous parlera des défis de la vie quotidienne mais également des moments forts de son travail et de rencontres divinement conduites. En outre, nous entendrons des récits encourageants de mouvements au sein de l’église africaine: dans les régions musulmanes de l’ancienne Guinée, de jeunes disciples de Jésus s’investissent pour un meilleur futur de toute la région.

Thèmes
Cette journée FOCUS vous présente les perles de ce qui se passe dans cette région du monde. Elle nous fait écouter les battements du cœur de Dieu pour l’Afrique non-atteinte par l’Evangile.

  • Ghana, Côte d’Ivoire, Bénin, Togo et les peuples non-atteints
  • Start-Ups en Afrique
  • Implantation d’églises parmi des peuples non-atteints
  • Frontiers en Afrique: méthode de travail et vision

Cette formation vous intéresse ?

Pour vous inscrire...

D'autres formations similaires

Forum des Evangélistes Europe

Forum des Evangélistes Europe

Frontiers Suisse Suisse

Connecter - Encourager - Equiper

En savoir plus
Séminaire d'Islamologie

Séminaire d'Islamologie

Frontiers Suisse France

Pour des chrétiens qui côtoient des musulmans

En savoir plus
Cours de français pour réfugiés

Cours de français pour réfugiés

Wycliffe Suisse

Cette approche, centrée sur l’écoute, la compréhension et la réaction avant de passer à la parole, aide les apprenants à construire une base solide en français.

En savoir plus