Prière pour le monde du bouddhisme

Sensibiliser, informer et équiper les chrétiens pour les aider à prier pour les peuples bouddhistes

Du 20 janvier au 4 février 2019, des chrétiens de tous les continents s’uniront dans la prière pour le monde bouddhiste. Ce guide a pour but de les conduire au cours de ces 15 jours de prière, mais il peut aussi être utilisé tout au long de l’année.

Se réveiller, c’est sortir du sommeil. Cela peut aussi vouloir dire prendre subitement conscience de quelque chose qu’on ne voyait pas auparavant. Ce guide est une invitation au réveil. Son but est premièrement de toucher les personnes qui vivent sous l’influence du bouddhisme et qui ne sont pas encore éveillées à la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Il peut, en second lieu, permettre aux chrétiens de prendre conscience de la multitude de prières et de témoignages d’amour qu’ils peuvent apporter aux bouddhistes. 

Dans le monde, 1,29 milliard de personnes sont bouddhistes . Dans son livre, Todd Johnson explique qu’il existe en fait trois catégories de bouddhistes : les vrais pratiquants, qui sont environ 470 millions ; ceux qui se reconnaissent en tant que bouddhistes, ce qui inclut les adeptes de la religion traditionnelle chinoise et fait grimper le chiffre à 890 millions de personnes ; et finalement, les bouddhistes au sens large, qui ont simplement des pratiques ou une vision du monde bouddhiste. Il est évident qu’un simple guide de prière ne peut rendre compte de toute la complexité et de la profondeur du bouddhisme tel qu’il est pratiqué de par le monde aujourd’hui. Cependant, il faut bien que nos prières commencent quelque part, et nous demandons à Dieu d’utiliser cet humble projet pour éveiller dans nos coeurs la compassion et l’envie de prier pour toutes ces personnes. Priez pour que le Père appelle des travailleurs qui iront partager l’Évangile, et des guerriers qui se battront par la prière sans jamais se décourager face à cette tâche en apparence insurmontable.

 

Ce projet vous intéresse ?

Télécharger le livret sur le site du RES

D'autres projets similaires

Proclamer l'Evangile jusqu'au bout

Proclamer l'Evangile jusqu'au bout

En 2016, les chrétiens représentent l’un des groupes religieux les plus persécutés au monde. Soutenons-les par la prière et continuons à semer.

En savoir plus
Index Mondial de Persécution 2019

Index Mondial de Persécution 2019

Portes Ouvertes

Il ne s'agit pas seulement d'une liste de 50 pays. Des enjeux se greffent autour et nécessitent nos prières.

En savoir plus
Index Mondial de Persécution 2018

Index Mondial de Persécution 2018

Portes Ouvertes

50 pays - 50 raisons d'agir

En savoir plus