La famille de Dieu travaille ensemble

Une jeune Française part deux semaines servir le Seigneur en Moldavie

Laura Liu

Evaluation d'un court séjour avec OM en Moldavie

J'ai été émerveillée de voir comment Dieu a appelé chacun d'entre nous à aller le servir en Moldavie, de voir que la foi commune que nous avons en lui et le désir de vivre pour lui a vraiment uni mon équipe avec beaucoup de joie et d'amour, ce qui a rendu le travail très agréable. Par ailleurs, j'ai trouvé génial d'avoir eu des journées aussi bien remplies, entièrement consacrées à partager l'amour de Dieu. J'ai constaté qu'il y a beaucoup de choses à faire, mais c'est bon de voir que toute l'équipe est restée motivée, prête à aider et enthousiaste, car nous savions que tout ce travail en valait la peine.
Nous n'aurions rien pu faire sans Dieu. Nous venions d'endroits différents, avions des vies, des personnalités et des dons différents; tous ensemble, nous demandions à Dieu qu'il nous utilise pour ses œuvres et nous apprenne plus sur lui et sur nous-mêmes. Et je pense que nous sommes tous repartis avec une confiance encore plus grande en Dieu, extrêmement reconnaissants de ce qu'il nous a permis de nous rencontrer et donné cette belle occasion de le servir et d'aller plus loin avec lui. Nous avons eu tant de joie durant ces deux semaines ! Cela m'a beaucoup encouragée d'avoir fait toutes ces rencontres : avec l'équipe d'OM Moldova, les différents membres de mon équipe, le pasteur avec lequel nous avons travaillé dans les villages, les familles d'accueil, les enfants et tous ces  jeunes ou moins jeunes avec qui nous avons essayé d'établir un échange malgré la barrière de la langue.
J'ai beaucoup appris au niveau du travail avec les enfants (organisation des programmes, idées de jeux et autres activités) car c'est un domaine qui ne m'est pas familier. Là aussi, je vois comment Dieu fait bien les choses, car je devais acquérir une formation et de l'expérience dans l'évangélisation. Maintenant j'ai vraiment à cœur de poursuivre dans ce sens, là où il me placera. Ce qui a été vraiment bon pour moi, c'est que j'ai pu chaque jour côtoyer des enfants et faire des choses très pratiques et concrètes. Cette mission constitue une bonne formation, directement sur le terrain et avec un entraînement quotidien ! Cela m'a donné beaucoup d'idées nouvelles à développer et à mettre en pratique, un encouragement à poursuivre ce type d'œuvre, à saisir chaque occasion de parler de Jésus, et surtout à ne pas négliger de le faire auprès des enfants. Car je crois qu'il est important que chaque enfant puisse entendre parler de Jésus. Le connaître aide à grandir et à ne pas passer à côté de la vie. En ce qui me concerne, je suis infiniment reconnaissante envers Dieu de m'avoir permis de le connaître quand j'étais encore assez jeune. Alors je peux vraiment dire que cette campagne m'a tout à fait convenue !

Laura L. (août 2012)

Rechercher une possibilité de séjour court-séjour avec OM

Pour soutenir la mission ou vous engager...

D'autres projets similaires

En fauteuil roulant en Ethiopie

En fauteuil roulant en Ethiopie

Wycliffe Suisse

Une équipe de suisses pour apporter de la formation aux jeunes dans le pays

En savoir plus
Hors de ma zone de confort

Hors de ma zone de confort

Interserve

Servir 10 mois en tant que informaticien en Asie Centrale

En savoir plus
Mission-Net, un avant-goût céleste

Mission-Net, un avant-goût céleste

OM France

Retour sur le 4e congrès européen Mission-Net

En savoir plus