Les femmes sont majoritaires dans la mission

Les femmes sont majoritaires dans la mission

Les femmes jouent un rôle indispensable dans la mission et le développement. Les spécialistes le savent depuis longtemps et de nombreuses initiatives chrétiennes en vivent.

A un journaliste qui l’interviewait sur le taux de femmes missionnaires, John Piper a répondu avec cette boutade: «Deux tiers des missionnaires actifs sont des couples, un autre tiers sont les femmes célibataires et les hommes célibataires représentent le reste!». Plus sérieusement, selon ce pasteur et auteur américain, les femmes représenteraient près de 60% de l’effort missionnaire mondial.
«Sans les femmes et de surcroît les célibataires, le mouvement missionnaire actuel serait en perte de vitesse, en tout cas en Occident». Emilie Moser, responsable de la communication de Wycliffe Suisse, en est convaincue.

A Jeunesse en Mission, «mission la plus décentralisée du monde», Tom Bloomer a mené sa petite enquête: sur les 25 000 membres du personnel, le taux de femmes se situe entre 60 et 70%. Et selon un article du Christianity Today, elles constituent 85% de la force de traduction de Wycliffe.

Polyvalence et rapidité
Comment expliquer que davantage de femmes répondent à l’appel missionnaire?...

Suite à lire sur Christianisme aujourd'hui


Vous pouvez trouver cette ressource chez son éditeur ou un libraire
Type
Page web
Longueur
3 minutes
Editeur
Christianisme Aujourd'hui
Parution
2017